Bédé. Bande Dessinée quoi !

21:47:00

Signé la casserole à moustache.

Bien le bonjour chers lecteurs ! Aujourd'hui je viens vous parler d'une BD pour changer ; Elinor Jones.
Par hasard, en errant telle un zombie dans la médiathèque, après m'être payée quelques étagères, je suis tombée sur une couverture qui m'a attiré l’œil. Pour une bande dessinée, j'avais trouvé cette couverture presque plus style manga que BD! C'est ce qui m'a tapé dans l’œil. Et puis en feuilletant quelques pages, je me suis dit "je l'emprunte!" et j'ai bien fait ! (bon je suis tombée sur le tome 2 du coup je l'ai lu avant le 1 mais tant pis, c'est les joies de la médiathèque =D).

Je vous montre le résumé qu'on trouve sur le net, pour ne pas en dévoiler trop (et je suis pas douée pour résumer..gnéééé)
La maison de couture Tiffany crée des robes pour les ladies les plus fortunées d’Angleterre. Elinor n’en revient pas d’avoir été embauchée: désormais, elle sera sous les ordres de Bianca, la célèbre adolescente surdouée ! Mais Elinor doit s’adapter rapidement. Ici, on fabrique du sur-mesure pour mesdames les baronnes et duchesses ! Et Mrs Tiffany mise toute sa réputation sur d’incroyables bals, pour lesquels les costumes des invités sont réalisés sur mesure. Un huis clos victorien, où les secrets de chacun se dissimulent parmi soies et taffetas…
Mon avis? Et bien, je ne sais pas si j'ai plus aimé l'histoire que les dessins! La dessinatrice (Aurore) rend l'ambiance de la BD plus intéressante encore, avec de belles couleurs qui varient à chaque atmosphères selon les événements. Chaque case est très détaillée, les robes dessinées y sont toujours splendides et les émotions des personnages très bien représentées!

Et la scénariste (Algésiras) fait très bien les choses, des dialogues legers qui laisse notre esprit effleurer les secrets de chacun des personnages sans en dire trop. Bref l'association des 2 ne peut que donner quelque chose de bien et j'ai même trouvé qu'Elinor Jones était une BD avec un aspect très cinématographique, avec des cases muettes, des regards, les cadrages...etc.

Bref une bédé/manga en couleur, c'est la première fois que je vois ça et j'ai trouvé ça très sympa. En plus j'ai kiffé la periode, le milieu, les robes, les personnages et leurs secrets... Certes c'est assez ... aaaaamouuuur gloiiiireeee et beaaaaauuutéééééé... mais c'est ça qui est bien =D

Bon chaque ouvrage coûte 13€50 au prix "normal". Après en fouinant sur le net vous trouverez peut être mieux. Et c'est une série en 3 tomes, dont le dernier à venir en octobre 2012.

Je vous cite également 3 autres BD que j'apprécie, pas du tout le même style. Ici ce sont des BD que j'ai découverte il y a des années de ça (oui oui je suis un ancêtre !) en allant au salon de la BD et ce ne sont pas des "histoires" (comme Elinor Jones) mais ici à chaque page vous aurez le droit à une petite planche humoristique.

- Croco et Fastefoude, de Pica et Bouchard. Une histoire d'amitié entre un crocodile, Croco, qui ne pense qu'à manger et un jeune garçon, Fastefoude, qui aimerait le voir devenir végétarien. Le tout dans une ambiance assez "Le Livre de la Jungle". 4 tomes.
- Nabuchodinosaure, de Herlé et Widenlocher. A l'apeupréhistoire, une espèce de dinosaure humain qui se dit intelligent, dispose d'un solide sens de l'humour pour supporter les désagréments de la vie. 13 tomes.
- Puddingham Palace, de Isa. Les péripéties de la princesse Agatha et d'une famille royale au style très anglais. La vie dans ce royaume est très farfelue et les sujets "biquets" de la reine ne sont autre que des animaux de tout genre. 4 tomes.


Bonne lecture !

You Might Also Like

0 commentaires

NOTRE FORUM

http://imagine-art.graphforum.com/

NOTRE DEVIANTART

http://imagine-forum.deviantart.com/