Le bureau sous tous les angles

19:06:00

Signé la casserole à moustache.

Qui n’a jamais rechigné face à l’idée de faire ses devoirs, de se rendre au boulot et voir cette pile de truc à faire entasser sur le coin ou même tout simplement de devoir le ranger : LE BUREAU. Ce mot de deux syllabes ne vous inspire qu’un lieu de torture et d’ennui.

 Un jour pluvieux et venteux je me décide donc à écrire cet article, les deux pieds sous mon bureau improvisé* histoire de vous y donner goût. Ce mot est vicieux, il peut être tout et rien à la fois. Il peut se définir comme le meuble composé d’une table et souvent de rangements, ainsi que comme une pièce destiné au travail, ou encore comme un lieu de travail tout entier et même comme cet écran où vous affichez des icônes divers et variés. J’ai même appris que la couleur bureau existait (selon Wikipédia, soyons d’accord !)

Commençons par le meuble. Cet outil de travail qui semble froid, ennuyeux et disgracieux parfois peut en fait se révéler digne d’un parc de loisir. Et oui, il n’existe pas uniquement du bureau métallique aux bouts pointus qui nous font hurler de douleur à chaque choc non désiré.
Avec un peu de bon sens et de bon goût, le bureau peut être beau. Commencer par choisir un meuble élégant, fonctionnel. Ensuite agrémentez-le d’objets tiptop cool.

Trétau / Ancien / Moderne / Minimaliste

Ouai bon je ne vous cacherai pas, que ça coute un peu cher dès qu’on veut un beau design et du bon bois. Mais tout le monde à le droit de baver un peu non ?
Concernant les déco de bureau, là c’est plus variée et plus accessible haha. Minimall et Bird On The Wire sont de bonnes sources d’objets mignons, adorables et design. Entre agrafeuse baleine et tampon champignon, vous devriez trouvez votre bonheur.

Trouvé sur Minimall & Bird On The Wire

Et hélas pas donné, mais des calendriers sympathiques, vous avez le choix entre une typographie ou bien une photo polaroid par jour.

Slante.de

Concernant le bureau comme lieu de travail, sachez qu’il en existe des totalement génialissime. Franchement, qui ne rêverai pas d'avoir un toboggan pour descendre un étage, d'une pièce de réunion dans une caravane, et juste d'un design de ouf. Souvent chez les entreprises du Web/Informatique d’ailleurs. Allez mater moi les bureaux de Google et de TripAdvisor, ou même chez les start-up.


www.officelovin.com

Pour finir, si vous avez quelques minutes à perdre et envie de faire travailler un peu vos zygomatiques, rendez-vous sur le Tumblr des bureaux safaris. Certains sont de petites perles.

desksafari.tumblr.com

*Je suis une personne sans bureau-fixe. Je m’installe un peu partout, pourvu que cela soit confortable. Une table de salon pleine de pile de magazine, une table de cuisine avec une nappe en toile cirée, un lit même pas fait. Au final, mon véritable bureau est juste un lieu encombré sur lequel je ne peux rien poser parce qu’il est moche et ne donne même pas envie de s’y assoir.

You Might Also Like

0 commentaires

NOTRE FORUM

http://imagine-art.graphforum.com/

NOTRE DEVIANTART

http://imagine-forum.deviantart.com/