5 feel good movie qui remontent le moral !

15:30:00

Hello bande de joyeux lurons !! 

Il y a quelques semaines j'ai demandé aux membres qui étaient motivé(e)s de présenter leur film "feel-good" et de faire une mini critique dessus. Un film "feel-good" est un film qui nous permet de nous changer les idées pendant plus d'une heure. Alors certes, on peut pleurer durant le film, mais si une fois terminé il nous a remis le moral d'aplomb, c'est que sa mission est remplie ! Alors rien que pour vous, une petite sélection de "feel good movie". 

Et je remercie une dernière fois les membres qui ont joué le jeu !

MAMMA MIA! (2008) - présenté par Relangs



Synopsis : C'est en 1999, sur la ravissante île grecque de Kalokairi que l'aventure romantique commence, dans un hôtel méditerranéen isolé, la villa Donna, tenu par Donna, sa fille Sophie et le fiancé de Sophie, Sky. Juste à temps pour son mariage prochain, Sophie poste nerveusement trois invitations destinées à trois hommes bien différents dont elle pense que l'un d'eux est son père. De trois points du globe, trois hommes s'apprêtent à retourner sur l'île - et vers la femme - qui les avait enchantés 20 ans auparavant. 


Un classique me direz-vous. Ça pour un feel good movie, c'en est un. Croyez le ou non, je me suis décidée à regarder ce film il y a de ça quelques mois seulement, et je n'ai pas regretté. Commençons par le casting. Retrouver Meryl Streep, Pierce Brosman, Colin Firth et Amanda Seyfried dans le même film, y'a pas à dire, ça fait plaisir. Meryl Streep est éblouissante tout au long du film, mais le plus appréciable est, il ne faut pas se mentir, les chansons d'ABBA. Ne me dites pas que je suis la seule à adorer mettre du ABBA chez moi dès le matin le volume au maximum, je ne vous croirais pas.


Tout est parfait : les voix des acteurs, les danses, le décor paradisiaque, l'ambiance festive... On dirait (et je pense que c'est le cas) que les acteurs sont ravis de faire ce film et ça se ressent directement chez nous, les spectateurs. 
Bien sûr, ce n'est pas le film du siècle, et oui c'est un peu niais, mais c'est un guilty pleasure à regarder avec légèreté, qui nous fait bien rire et nous fait du bien. Roland vous conseille Mamma Mia! pour raviver vos soirées d'été moroses.



INTOUCHABLES (2011) - présenté par Moustache



Synopsis : A la suite d'un accident de parapente, Philippe, riche aristocrate, engage comme aide à domicile Driss, un jeune de banlieue tout juste sorti de prison.. Ensemble ils vont faire cohabiter Vivaldi et Earth Wind and Fire, le verbe et la vanne, les costumes et les bas de survêtement... Deux univers vont se téléscoper, s'apprivoiser, pour donner naissance à une amitié aussi dingue, drôle et forte qu'inattendue, une relation unique qui fera des étincelles et qui les rendra... Intouchables.



Je crois que c’est un peu THE film français à l’heure d’aujourd’hui, celui que toutes les générations ont su apprécier (aussi bien ma petite cousine que ma grand-mère pour dire). Il sait être touchant et très drôle à la fois (et puis le rire communicatif d’Omar Sy quoi). L’histoire (vraie) est tellement bien racontée grâce au jeu d'acteur et à la musique qu’on se laisse prendre. Ça me remonte toujours le moral de voir ce film, parce que malgré toutes les merdes qui peuvent arriver dans la vie, il se passera toujours des belles choses et des belles rencontres.

VAMPIRE EN TOUTE INTIMITÉ (2014) - présenté par Aves


synopsis : Comment fait-on quand on est vampires depuis des siècles et qu’on doit discrètement vivre en coloc en 2015 dans la banlieue de Limoges ? C’est ce que nous propose de découvrir une équipe de documentaire, en partageant l’intimité d’une bande de potes suceurs de sang ! Geoffroy, Miguel, Aymeric et Bernard nous ouvrent les portes de leur cœur et celle de leur quotidien un tout petit peu complexe. Comment organiser les tours de vaisselles sur 5 siècles ? Comment rentrer en boîte de nuit en redingote et chemise à jabot ? La vie éternelle, est-ce vraiment si cool ? Doit-on forcément traiter son esclave comme un esclave ? Un humain peut-il aussi être un ami et pas un diner ? Comment éteindre un pote vampire qui a pris feu sans extincteur ? Comment dévorer une fille sans lui faire passer une trop mauvaise soirée quand même ? Comment se retenir de casser la figure à JC, apprenti vampire super sympa mais super pas discret ?Autant de questions auxquelles ils n’ont pas forcément les bonnes réponses !



Ce film me redonne toujours le sourire car c'est pile poil mon type d'humour : débile et ridicule ! Le film tourne en dérision un truc que j'aime moyen : la légende du vampire, chaque personnage représente une version de la légende, de la plus ancienne (nosfératu) à la plus récente (le jeune adulte transformé ou le vampire glamour). Mais le film se fou aussi de la gueule des loup-garoux ! Leur confrontation est à mourir de rire tellement c'est pathétique, voir une légende si glamourisée être autant tournée en dérision, c'est "priceless", prend en de la graine Twilight ! 


La grande force de ce film c'est aussi ses personnages attachants. Les film d'humour ont souvent un truc qui coince pour moi : je ne ressent rien pour les personnages. Ici je trouve que ce n'est pas le cas, au contraire ! Le film ne se moque pas d'eux, ce qui permet de rire des situations en aimant les protagonistes (mon pref c'est Aymeric) (il a un sourire crétin et adorable). 
Bref, un film drôle mais intelligent, ça me redonne la pèche.
Par contre même si l'adaptation française c'est bien démerdé avec tout les jeux de mots, aller voir en vostfr : la voix de Stu est insupportable en français et inutilement exagérée.

Kuzco, l'empereur mégalo (2000) - présenté par Fuzzy



Pour les anciens, Fuzzy c'était ça : 

C’est donc logique si je parle ici de Kuzco. En résumé l’empereur Kuzco, égoïste est super narcissique,  décide de bâtir sa nouvelle résidence sur une colline ou se trouve un charmant petit village. Sa conseillère Yzma convoite sa place et décide de l’empoisonner mais elle laisse le sale boulot à Kronk. Ce dernier confond  le poison avec l’extrait de lama. Faut dire aussi que c’était mal étiqueté…  


Ce film est sorti en 2001 et il me suit depuis tout ce temps. Il a fait partie des 2-3 VHS que je regardais en boucle quand j’étais petite. Puis au lycée on plaçait souvent des références dans les discussions et, il faut le dire,  il a fini quelques-unes de nos soirées, m’a fait remporter ou perdre quelques paris, a clos les débats du meilleur Disney surtout parce qu’on ne cherchait pas à écouter les arguments des autres. =P

- Nan mais le roi lion, tout le monde connais le roi lion, c’est mythique !
- Cherche pas, kuzco c’est le meilleur.

J’ai beau l’avoir regardé des dizaines de fois, je découvre encore des détails dans les dessins (surtout des lamas cachés), et le dernier truc que j’ai surpris c’est le client du restau qui mate le boule de kuzco qui s’était déguisé en madame: *NNAAAANNN ils ont osés ?!*. 
Même si ce film est génial, tout le monde n’est pas de cet avis : le PDG de Disney de l’époque qui est sans aucun doute un mec pas drôle déclare le détester et limite le budget com’. De plus, selon allociné, certains détracteurs du film le considèrent encore aujourd’hui comme la première page d’une période de disette créative aux studios Disney, et comme le point final de l’âge d’or des années 90. Il se démarque en effet des autres de son époque par une quasi absence de chansons remplacées par de l’humour et des répliques de choc, voilà !

En bonus, la recette des gougères aux épinards de Kronk Ici : http://www.madmoizelle.com/gougeres-epinards-kronk-254789

Parce que Kuzco ça commence comme ça : 

Et ça finit comme ça :



GOOD MORNING ENGLAND (2009) - Présenté par Sourpepper



Synopsis : En 1966, le rock explose dans le monde, et notamment au Royaume-Uni. Pourtant, la BBC diffuse moins de 45 minutes quotidiennes de ce nouveau son. Radio Rock, une radio pirate, diffuse ses programmes depuis un bateau naviguant dans les eaux internationales de la mer du Nord, au large de la côte anglaise. Le gouvernement britannique est bien décidé à réduire ces voix dissidentes au silence, mais ces incroyables disc jockeys ne comptent pas se laisser faire. Quand ils occupent l'antenne avec du sexe, de la drogue et du rock'n'roll, près d'un Anglais sur deux est à l'écoute. Ce film n'est pas une histoire vraie, mais presque puis qu'il est largement basé sur l'histoire de Radio Caroline.



Good Morning England (The Boat that rocked pour son titre en vo), a été un échec lors de sa sortie. Ce qui est bien triste car il ne le méritait pas. Mais comme je dis souvent, "les vrais savent". ;)
La grande force de cette comédie nostalgique n'est pas son histoire, mais plutôt sa galerie de personnages, son humour brittish et bien entendu sa bande son ! The Kinks, Bowie, Hendrix, les Stones, The Who... un vrai régal pour les oreilles et à écouter sans modération.

Le film bénéficie d'une ambiance très immersive et on se retrouve  vite projeté dans un quotidien complètement déjanté. On vit avec l'équipage, on s'attache à ces personnages tous très hauts en couleurs et surtout on rit avec eux. En effet, le film regorge de blagues et de situations cocasses toutes les unes plus drôles que les autres. Le film bénéficie aussi d'un casting excellent où l'on retrouve notamment Phillip Seymour Hoffman, Bill Nighty ou encore Gemma Aterton.
Laissez vous donc enivrer par le vent de liberté que souffle Good Morning England ! C'est un film léger, frais et énergique que je recommande à tous. Un vrai anti-dépresseur !

You Might Also Like

3 commentaires

  1. J'aime trop intouchable aussi! Et good morning England je m'en souviens plus du tout, j'avais aimé mais je ne l'aurai pas mis en feel good movie, je crois que j'avais chialé à la fin x)

    RépondreSupprimer
  2. Vous m'avez donné envie de regarder Vampire en toute intimité (je ne connaissais pas ^^). Et ouai Good Morning England est génial aussi j'ai envie de le revoir maintenant :D Et c'est une honte mais j'crois que j'ai jamais vu Kuzco :B

    RépondreSupprimer
  3. J'approuve ces choix ! J'ai revu Kuzco y'a pas si longtemps, et j'ai bien rigolé, il est trop bon ce dessin animé XD
    Et sinon moi je crois que j'aurai ajouté l'anarcoeur ou little miss sunshine ^^

    RépondreSupprimer

NOTRE FORUM

http://imagine-art.graphforum.com/

Abonne-toi vieux crouton

NOTRE DEVIANTART

http://imagine-forum.deviantart.com/