Marvel's Jessica Jones & appli indispensable

08:21:00


Marvel’s Jessica Jones - Netflix
 
N.B : N’attendez pas de moi un article tout à fait objectif et critique sur Jessica Jones. Figurez-vous que je ne suis pas modérée en matière de série en général : je n’aime pas ou je suis absolument obsédée par elle. Ceci étant dit, je vous invite néanmoins à discuter avec moi de cette série dans les commentaires, c’est toujours un plaisir d’échanger sur un univers qui me passionne ! 

Court synopsis : « Jessica Jones, souffrant de stress post-traumatique à la suite d'une confrontation avec Kilgrave, a remisé ses envies d'être une super-héroïne au placard afin d'ouvrir une agence de détective. Mais lors d'une nouvelle enquête, ses anciens démons vont resurgir. »

J’ai voulu commencer Jessica Jones en rentrant d’une soirée arrosée à une heure du matin. Autant vous dire que c’était une très mauvaise idée, puisque je me suis mise à ronfler dès la dixième minute de l’épisode. Enfin, je savais que c’était lié à mon manque de sommeil, pas au potentiel de la série. J’ai bien fait de retenter ma chance.

Jessica Jones, pour les non initiés, est une série américaine diffusée sur Netflix (mais vous pouvez la trouver sur d’autres sites sans problème). Elle est produite notamment par Marvel Television et vous pouvez retrouver son personnage dans les comics. Cependant, oubliez l’image des Avengers, héros indestructibles qui sauvent la planète mais toujours en gardant une petite blague sous la main pour détendre l’atmosphère. Non pas que je n’apprécie pas les Avengers, mais l’univers de Jessica Jones est différent : Le personnage, interprété par Krysten Ritter, représente tout le contraire. Néanmoins, vous retrouverez tout de même des références à l’univers de Marvel qui nous font toujours sourire.


Même si Jessica Jones possède des « aptitudes », cela ne lui donne pas forcément l’envie d’être une héroine. Elle est brute verbalement, se fout de tout, boit (beaucoup), porte toujours le même jean et obtient très souvent ce qu’elle veut. Mais qui est Jessica Jones ? Au début, c’est une détective privée qui s’occupe de prendre en flag des maris qui trompent leur femme et inversement. Son histoire à elle, on la découvre au fur et à mesure des épisodes. Le début de la série est assez énigmatique concernant ce personnage, ce qui bien sûr nous donne envie de regarder les épisodes suivants. Grâce aux nombreux flashbacks, on découvre rapidement qu’elle a un passé douloureux avec un certain « Kilgrave », interprété par David Tennant *fangirl*.

Moi dès que je vois David Tennant à l’écran

Justement, le visage de Kilgrave est seulement dévoilé après quelques épisodes. Le mystère est entretenu, on apprend au fur et à mesure ce qu’il fait, en même temps qu’on apprend ce qu’il est arrivé à Jessica. Quels sont ses « dons », comment il s’en sert, sa personnalité…Ses actes sont proches du harcèlement, C’EST UN PSYCOPATHE QUAND ON Y PENSE et pourtant, bien qu’il soit vraiment démoniaque sur bien des aspects, Kilgrave est attachant. Il m’est même arrivé à un épisode de l’apprécier et de me demander si au fond il était si méchant que ça (les scènes dans la maison pour ceux qui connaissent). David Tennant incarne à merveille son personnage, tout comme les autres acteurs de la série, je ne vois aucune erreur de casting.
L’histoire est véritablement bien construite, les personnages secondaires de Luke, Trish, Malcolm et Simpson ne sont pas seulement l’arrière-plan de la série, ils nous conduisent formidablement à la suite de la série, la saison 2 qui est actuellement en production. Luke va d’ailleurs avoir sa propre série Netflix, et Marvel réalise également des crossovers avec la série Daredevil, un univers commun à celui de Jessica Jones. Netflix va aussi créer une mini-série appelée The Defenders, avec les personnages de Daredevil, Luke Cage, Jessica Jones et Iron Fist (voilà une bonne raison de vous abonner à Netflix, je vous jure).

J’ai également adoré les prises de vues, différentes des films Marvel habituels. L’ambiance recréée dans la série est absolument géniale, les couleurs, l’atmosphère dégagée est tout à fait mystérieuse comme les personnages principaux qui se dévoilent petit à petit. Même le générique lui-même nous intrigue, le travail graphique est impressionnant et la musique est à la fois énigmatique et dynamique.


Vous l’aurez compris, j’ai adoré cette série. J’espère avoir convaincu certains de la regarder, vous manqueriez quelque chose ! J’ai évité de vous spoiler complètement la série, ça gacherait le plaisir. Regardez la. Regardez la. Vous pourrez toujours dire :


Je suis actuellement dans la première saison de Daredevil et je suis sur le point d’attaquer sense 8, que j’ai hâte de découvrir (+ GOT OMG)
 
____


TVSHOW TIME

Je vais maintenant vous présenter l’application TVShow Time, une application que vous pouvez retrouver sur tous les téléphones intelligents (comme dirait Pépé), App store et Android (faudra vérifier pour Windows Phone je suis pas sûre). Sinon ils ont un site : https://www.tvshowtime.com/ , mais croyez-moi l’application est nettement plus pratique.

TVShow Time, qu’est-ce que c’est ?
Pour faire bref, c’est un calendrier interactif regroupant toutes les séries du monde (j’exagère un peu mais ils en ont un paquet). En gros, si comme moi vous regardez beaucoup de séries, ou que vous voulez en regarder pleins et que vous ne savez plus où vous en êtes dans les saisons, dans les sorties etc, téléchargez la.

Cette application va vous permettre dans un premier temps d’enregistrer toutes les séries que vous regardez sur votre profil. Ensuite vous indiquez par série, quelle(s) saison(s) et quel(s) épisode(s) vous avez regardé, cela vous permet de ne pas vous perdre. Si vous avez regardé toutes les saisons d’une série et que la saison suivante est en production, l’application va vous indiquer dans combien de jours elle sort.

TVShow Time est une vraie communauté, chaque série, chaque saison, chaque épisode peut être commenté, la partie commentaire est d’ailleurs ma préférée (c’est un vaste monde de gif et de memes) MAIS ATTENTION AUX SPOILERS : n’allez surtout pas dans la partie commentaire avant d’avoir vu l’épisode en question, je vous aurai prévenu. Dans les sections commentaires, vous pourrez vous-mêmes créer des gifs et des memes, ce qui m'amuse beaucoup car je suis encore une enfant.

Il existe également un onglet qui m’intéresse moins mais qui peut potentiellement vous intéresser : l’onglet « Boutique », où l’application vous propose tous les objets/figurines/jeux/vêtements (…) que vous pouvez retrouver dans vos séries préférées.

Petite anecdote : l’application calcule sur votre profil le nombre d’heures/jours/mois (en fonction de votre niveau de geekitude) que vous avez passé à regarder des séries : mon score est de 1 mois, 14 jours et 10 heures. Je suis encore une petite joueuse mais c’est là que tu te rends compte que tu fais pas grand-chose de ta vie.

N’hésitez pas à commenter votre pseudo en commentaire si vous êtes déjà dessus ou si je vous ai convaincu !

La casserole de pâtes, AKA Relangs

You Might Also Like

3 commentaires

  1. Nan mais merci pour ce choix de série :D Roland, I ♥ U héhéhé. Mais vraiment, j'ai eu beaucoup de mal à retrouver une série qui m'emballe vraiment après Game of Thrones (bien que je commence à perdre de l'intérêt pour cette dernière..) et Jessica Jones ça m'a vraiment plu, j'ai trouvé la saison bien foutu, les personnages sont géniaux et le pouvoir de Kilgrave est tellement vicieux que ça tient en haleine tout le long parce que le suspense dure.
    Et aussi je conseille vivement Daredevil, c'est dans le même esprit mais c'est une autre histoire. J'ai aussi beaucoup aimé les 2 saisons actuellement sortie (et puis y a des petits personnages qui se croisent dans les 2 séries c'est d'autant plus cool parce qu'on comprends mieux certaines répliques).
    Par contre je crain un peu The Defender, j'ai peur que ça soit comme The Avengers que j'ai pas trop aimé (j'ai préfèré les films avec les personnages "seuls" genre Iron Man, Thor..etc).

    Et cette appli m'a l'air fort pratique, dommage que j'ai un téléphone pourrav' :B

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis exactement comme toi hahaha, j'avais envie de me plonger dans une nouvelle série pour combler les séries en cours de production qui prennent 1000 ans, je n'ai pas été déçue ! Après c'est vrai que j'aurais aimé découvrir encore plus Kilgrave, surtout au niveau de ses capacités (sérieux il pourrait renverser des nations entières hahaha)
      Pour l'instant j'ai commencé les deux premiers épisodes de la saison 2 de Daredevil, j'ai adoré la saison 1 !
      Concernant The Defenders, je comprends ton point de vue, mais l'univers est tellement plus noir et différent qu'Avengers que je ne suis pas sure qu'ils veuillent faire la même chose (mais je suis d'accord avec toi sur le fond, je préfère Iron Man, Thor en individuel mais étonnamment je n'accroche pas trop aux Captain America).

      Pour l'appli si t'es vraiment en galère tu peux utiliser le site sinon !

      Supprimer

NOTRE FORUM

http://imagine-art.graphforum.com/

NOTRE DEVIANTART

http://imagine-forum.deviantart.com/